Print
Tartelettes framboise & chocolat blanc en bonhommes de neige
5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Star
No reviews
Essentiels Casavida : Le Perfecteur de Pâte, Les Couronnes de Découpe, Les Indispensables Ustensiles, L’Élite du Pochage.
Temps de préparation: 25mn
Temps de cuisson : 15mn
Pour 8 tartelettes moyennes
Ingredients
Scale
Un pot de confiture de framboises
350g de chocolat blanc
20g de miel
180g de crème liquide entière (30% de MG minimum)
40g de beurre doux
8 Lindor blancs
Déco : quelques pastilles de chocolat noir, un bout de carotte ou d’écorce d’orange pour le nez
Instructions
- Préparez votre pâte sablée et laissez-la reposer au frais avant de l’abaisser sur 3mm grâce au Perfecteur de Pâte directement sur un tapis de cuisson. Préchauffez votre four à 180°C. Sélectionnez la Couronne de Découpe de taille adaptée à vos moules à tartelettes et pré emporte-piècez des cercles légèrement plus grands que vos moules. Laissez la pâte pré-découpée reposer au frais ou au congélateur quelques minutes pour pouvoir la manipuler plus facilement par la suite. Avec les cercles obtenus, foncez vos 8 moules à tartelettes. Enfournez pour 12 à 15 minutes à 180°C, les fonds de tarte doivent être dorés. À la sortie du four, laissez-les refroidir sur une grille.
- Lorsque les fonds de tartes sont prêts, tapissez-les d’une couche de confiture à la framboise.
- Préparez ensuite une ganache au chocolat blanc. Faites fondre le chocolat blanc doucement au micro-onde ou au bain-marie. Pendant ce temps, portez la crème et le miel à ébullition. Versez la crème sur le chocolat blanc fondu en 3 fois. À chaque ajout, mélangez bien à la Maryse en réalisant des cercles pour obtenir un noyau brillant et élastique. Lorsque vous avez fini d’émulsionner le chocolat et la crème, ajoutez le beurre dans la préparation toujours chaude. Mixez au mixeur plongeant pour obtenir un appareil bien lisse et de bonne consistance. À l’aide de l’Élite du Pochage, répartissez la ganache dans les fonds de tartelettes, en laissant un tout petit peu de place jusqu’au rebord.
- Laissez prendre quelques instants avant de déposer un Lindor blanc sur la ganache dans chacune des tartelettes. Faites fondre un peu de chocolat noir pour réaliser la décoration des bonhomme de neige à l’aide d’une petite pique. Utilisez un point de chocolat noir pour coller un sprinkle orange ou un mini bout d’écorce d’orange ou de carotte pour le nez du bonhomme de neige.
- Laissez bien prendre au réfrigérateur avant de servir.
- Author: Anne-Sophie