F.A.Q.

COMMANDES

L’intégralité de la collection Casavida est disponible sur le site www.casavida.fr uniquement, soit en commande immédiate, soit en pré-commande. 

Vous pouvez régler en ligne par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Visa Electron, Master Card, American Express), par Paypal, par Apple Pay ou par Bon Cadeau Casavida.

Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier les tarifs des commandes une fois qu’elles ont été passées. Nous ne pouvons donc pas vous faire bénéficier rétro-activement d’un code si vous aviez oublié de le rentrer au moment du paiement.

PRÉ-COMMANDE

Afin de faire produire les bonnes quantités, au juste prix & ainsi d’éviter le gaspillage de ressources, les Indispensables Ustensiles sont disponibles en pré-commande uniquement dans un premier temps. Vous avez 4 semaines à compter du 27 mars pour commander, et vos articles seront livrés chez vous fin juin.

Alors il faudra encore être un peu patient, mais choisir uniquement de bons ustensiles, de bonne qualité, au design intemporel,⁠ c’est un acte réfléchi qui nous assure de ne plus avoir à les remplacer régulièrement !

Les commandes de la collection Indispensables Ustensiles seront livrées environs 8 semaines après la fin de la pré-commande (fin juin).

Si vous commandez en même temps un article en pré-commande et un autre produit, votre panier se divisera automatiquement en deux commandes. Vous recevrez les articles en stock dans les jours qui suivent, et les articles en pré-commande fin juin. Les frais de livraison sont toujours offerts pour la partie en pré-commande et offerts à partir de 95€ pour les produits en livraison immédiate.

En cas de commande immédiate, la commande est transmise à notre logisticien de suite. Une fois qu’elle est passée, vous ne pouvez plus l’annuler.
Si vous avez passé une commande en pré-commande, il est possible de l’annuler jusqu’à 48h avant la date prévue d’expédition.
Si besoin, envoyez nous un email à [email protected], incluant votre nom et numéro de commande.

Pas de panique! Envoyez-nous un mail à [email protected] avec votre numéro de commande afin de nous signaler votre changement d’adresse.

Vous recevrez votre facture pour les articles en pré-commande au moment de l’expédition.

LIVRAISONS

Les frais de port sont offerts en France métropolitaine à partir de 95€ d’achat (sauf choix de livraison express).

Le tarif de livraison est calculé forfaitairement selon le pays de livraison et le poids du colis. Le tarif vous sera indiqué avant validation de votre commande.
À titre indicatif, pour la France Métropolitaine:
– Colis de moins de 250g: à partir de 2€ en Mondial Relay et 2,50€ en Colissimo.
– Colis de plus de 250g: à partir de 4,50€ en Mondial Relay et 5,20€ en Colissimo. 
– Livraison offerte à partir de 110€ d’achat.

France métropolitaine

COLISSIMO (AVEC OU SANS SIGNATURE) – Délai de livraison estimé par le transporteur: 48h.
La distribution du colis se fait à l’adresse choisie; en main propre (avec signature) ou directement dans la boîte aux lettres (sans signature).  

MONDIAL RELAY – Délai de livraison estimé par le transporteur: 3 jours ouvrés.
La distribution du colis se fait dans un Point Relais que vous avez choisi au moment de la finalisation de votre commande. 

CHRONOPOST CHRONO 18
Votre colis est livré le lendemain avant 18h du lundi au vendredi, sauf jours fériés. Pour certaines îles du littoral et la Corse, le délai peut être rallongé d’un jour. Le lendemain des jours fériés, la livraison peut intervenir dans la journée sans engagement de délai.

France DOM-TOM

COLISSIMO OUTRE-MER – Délai de livraison estimé par le transporteur: 5 à 10 jours selon la destination avec remise en boîte à lettres ou contre signature.
Délais indicatifs :
– J+5 à J+7 vers : Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Guyane Française, Mayotte, St Pierre et Miquelon
– J+6 à J+8 vers : St Martin
– J+7 à J+9 vers : St Barthélémy
– J+7 à J+10 vers : Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises

Europe & Monde

FEDEX ECONOMY – Délai de livraison estimé par le transporteur (incluant le dédouanement lorsqu’il est requis): 4 à 6 jours ouvrables.

MONDIAL RELAY – Délai de livraison estimé par le transporteur: 3 à 6 jours ouvrés.

En Belgique, Luxembourg, Espagne, la distribution du colis se fait dans un Point Relais que vous avez choisi au moment de la finalisation de votre commande. 

En Allemagne, Italie, Autriche, Portugal, Pays-Bas : la distribution du colis se fait à domicile. 

Les délais de livraison sont de la seule responsabilité des transporteurs.

Vous recevrez une notification vous invitant à retirer votre colis dès que celui-ci sera disponible en Point Relais Mondial Relay. Attention, celui-ci restera disponible pour retrait pendant 8 jours. Passé ce délai, il nous sera retourné et des frais de re-livraison s’appliqueront. 

Les délais de livraison indiqués ci-dessus sont ceux constatés par le transporteur. Ils s’ajoutent au délai de disponibilité du produit (lequel sera précisé si le produit n’est pas en stock) et au délai lié au traitement et à la préparation de la commande : si la commande est passée un jour ouvré, elle sera expédiée le lendemain. Si la commande est passée un samedi, un dimanche ou un jour férié, elle sera expédiée le prochain jour ouvré.

Dès que votre commande est expédiée, vous recevrez un mail de confirmation d’expédition dans lequel vous trouverez le numéro de suivi selon votre transporteur. 
Par ailleurs, vous pouvez à tout moment suivre l’avancement de votre commande en vous connectant sur votre compte. Sélectionnez “mes commandes” pour suivre l’avancement de votre colis. 

Si vous n’avez pas reçu votre colis 48h après la date de livraison initialement prévue, merci de nous envoyer un email à [email protected], incluant votre nom et numéro de commande.

Les commandes à destination de certains pays situés en dehors de l’UE ne sont pas soumises à la TVA française. Toutefois, elles sont soumises à d’éventuels frais de douanes et taxes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du client/destinataire. Ils sont à régler directement au transporteur lors de la livraison. 

Le client est aussi responsable de la vérification des possibilités d’importation des produits commandés au regard du droit du pays de livraison. Nous recommandons de contacter le Service des Douanes pour plus d’informations.

Nous vous recommandons de déballer la marchandise devant le livreur, faute de quoi, la responsabilité du livreur ne pourrait être engagée.

Par ailleurs, toutes les ventes étant effectuées dans la devise du pays d’origine (en EUR), selon le moyen de paiement que vous utilisez, d’éventuels frais bancaires peuvent s’ajouter. Vous pouvez contacter votre banque pour plus d’informations.

RETOURS

Nous en sommes navrés. En cas de souci avec un article, envoyez-nous un email à [email protected] au plus tard 48h après la réception de votre commande avec votre nom et numéro de commande. Expliquez-nous en quoi l’article est défectueux et incluez au moins une photo. Nous ferons de notre mieux pour traiter ce problème en priorité.

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation (échange ou remboursement) dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la commande. Le ou les produits doivent être intacts, non lavés et non utilisés et les frais de retour sont à votre charge. Pour cela, merci de nous envoyer un email à l’adresse [email protected] en précisant votre numéro de commande et votre nom, ainsi que et le(s) produit(s) que vous souhaitez retourner. Nous vous enverrons les instructions de retour.

BON CADEAU

Anniversaire, mariage, naissance, succès, vous cherchez une idée de cadeau ? Offrez un cadeau & Design, & Utile & Durable avec le BON Cadeau Casavida.

Nous vous proposons 2 types de BON Cadeau :

1) Vous voulez offrir un (ou des) Essentiel(s) Casavida en particulier mais vous ne pouvez pas attendre qu’il arrive (cadeau de dernière minute ou pré-commande)? Vous pouvez simplement le (ou les) commander à votre adresse ou à l’adresse du destinataire. Puis télécharger la Carte Cadeau Casavida à personnaliser d’un petit mot : disponible ici en couleurs ou en noir & blanc.

2) Vous préférez offrir un montant au choix à utiliser sur le site? Offrez Le Bon Cadeau Casavida et laissez votre proche faire son choix. Une fois que vous aurez passé commande, vous recevrez un code d’achat ainsi que la Carte Cadeau à imprimer. Vous pourrez la compléter et la personnaliser d’un petit mot à remettre au destinataire.

PRODUITS

N’hésitez pas à consulter les conseils d’entretien spécifiques à chaque produit dans les fiches produits concernées. & retrouvez nos conseils d’entretien sur notre compte Instagram @casavida_home.

Les ustensiles Casavida sont pensés pour être multi-usages et simples d’utilisation, RDV dans le carnet culinaire pour trouver des inspirations de recettes & sur notre compte Instagram @casavida_home pour encore plus d’inspiration.

Les Essentiels de Cuisine Casavida sont pensés pour la cuisine de tous les jours, pas besoin d’être un pro de la cuisine / pâtisserie ! N’hésitez pas à consulter le carnet culinaire ou le compte Instagram @Casavida_home pour vous rendre compte à quel point il est simple d’utiliser les ustensiles Casavida. 

COMPTE CLIENT

Afin que nous puissions suivre les commandes, la création d’un compte client est nécessaire à tout achat. Pour se faire, vous pouvez créer un compte client via l’icône en haut à droite de l’écran d’accueil, ou bien directement lorsque cela vous sera proposé au moment de passer la commande. Nous avons besoin de votre nom, adresse e-mail et adresse, afin que vous puissiez recevoir votre confirmation de commande, et bien entendu votre colis! Pas d’inquiétude, vos données restent chez Casavida et nous permettent seulement de vous proposer la meilleure expérience d’achat possible. 

Nous sommes désolés d’apprendre que notre newsletter n’a pas satisfaite vos attentes. N’hésitez pas à nous écrire à [email protected] pour toute suggestion! Lorsque vous recevrez une newsletter, vous pouvez vous désabonner en cliquant simplement sur “Se désabonner” en bas de l’email.  

AUTRES QUESTIONS

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