Print
Burnt basque cheesecake au matcha
5 Stars 4 Stars 3 Stars 2 Stars 1 Star
No reviews
Essentiels Casavida : Les Indispensables Ustensiles.
Temps de préparation: 15mn
Temps de cuisson: 35mn
Pour 1 cheesecake de 18 à 20cm (6-8 personnes)
Ingredients
Scale
500g de cream cheese
170g de sucre
1 cuillère à café d’extrait de vanille
10g de fécule de maïs (maïzena)
2g de sel
10g de matcha (poudre de thé vert)
170g d’œufs (3 gros œufs)
240 g de crème liquide entière (35% de MG)
Instructions
- Préchauffez le four à 240°C (chaleur tournante de préférence). Chemisez un moule de 18 à 20cm de diamètre de papier cuisson.
- Dans un bol, à l’aide du Fouet Énergique, mélangez le cream cheese, le sucre, la fécule de maïs, le sel et la poudre de matcha, jusqu’à obtenir une consistance bien lisse et homogène.
- Avec la Maryse Consciencieuse, ajoutez les œufs un par un (assurez-vous que chaque œuf soit bien incorporé avant d’ajouter le suivant). Ajoutez enfin la crème liquide et l’extrait de vanille et mélangez délicatement jusqu’à ce que la préparation soit bien lisse (ne mélangez pas trop fort pour éviter d’incorporer de l’air dans la pâte). Passez ensuite la préparation à travers une passoire pour éliminer les grumeaux.
- Versez la pâte dans le moule. Tapotez le moule sur le plan de travail pour éliminer les bulles d’air. Enfournez le cheesecake à 230°C pendant environ 35 minutes. Le dessus du cheesecake doit être bien doré, presque brûlé, et le centre doit encore être tremblant.
- Laissez le cheesecake refroidir dans son moule puis placez-le au réfrigérateur pendant une nuit entière (ou au moins 6 heures) pour qu’il soit bien pris. Démoulez-le délicatement en retirant le papier cuisson et dégustez bien frais.
- Author: Anne-Sophie