Ingredients
Confit d’échalotes
30g de beurre
4 échalotes
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1 cuillère à café de miel
Sel et poivre
Œufs brouillés
4 gros œufs
5cl de crème liquide entière
60g de comté
Muscade
Sel et poivre
Montage
Beurre doux
2 Buns briochés
4 tranches de bacon
Sauce burger
Instructions
Préparez le confit d’échalotes
- Coupez les échalottes en petits morceaux. Déposez-les dans une poêle à feu moyen avec du beurre. Laissez cuire à couvert pendant 5min. Ajoutez le vinaigre balsamique, le miel, le sel et le poivre et laissez confir à découvert jusqu’à ce que les échalotes soient bien caramélisées. Réservez.
Montage
- Détaillez de belles lamelles de comté à l’aide de l’Éplucheur Précis. Ouvrez vos buns à burger, et déposez les lamelles de comté sur la tranche du dessus. Déposez vos buns sur une plaque allant au four et enfournez en mode grill quelques minutes pour les toaster. Étalez de la sauce burger sur le pain du dessous et réservez.
- Placez le bacon dans la poêle et faites-le cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant, 2 à 4 minutes de chaque côté.
Œufs brouillés
- Dans un bol, à l’aide du Mini-Fouet Malin, fouettez les œufs avec la crème jusqu’à ce que le mélange soit totalement homogène et jaune pâle. Assaisonnez avec la muscade, le sel et le poivre.
Le secret des œufs brouillés : Versez les œufs battus avec la crème dans la casserole en inox, et fouettez avec le Fouet Energique pendant presque toute la cuisson. Arrêtez la cuisson dès que la préparation semble baveuse, il vaut mieux qu’ils soient légèrement sous-cuits, car ils continuent à cuire hors du feu. - Déposez vos œufs brouillés sur la sauce sur chacun des 2 buns. Ajoutez le confit d’échalotes, les tranches de bacon et refermez avec les pains grillés au comté !